La Clinique Jouvenet est un établissement chirurgical créée en 1957 par deux frères, Jean et Robert Judet, elle fut rachetée en 1993 par le groupe d'établissements privés de soins : Générale de Santé, premier groupe européen de cliniques privées.

C'est un établissement privé à but lucratif spécialisé dans la chirurgie orthopédique et ophtalmologique, agréé par le Ministère de la Santé et conventionné par les Caisses Primaires d'Assurance Maladie et les mutuelles.

 

La Clinique Jouvenet est un établissement de référence du Ramsay - Groupe Générale de Santé grâce à :

 - son activité chirurgicale importante (plus de 11500 interventions/an) : la Clinique est le premier opérateur, privés et publics confondus, en orthopédie/main et en ophtalmologie pour les patients de son territoire de santé (soit 10 arrondissements de Paris),

- la renommée des praticiens qui y exercent : 80 praticiens dont la majorité sont ultra-spécialisés et qui y exercent essentiellement à plein temps, la qualité de ses infrastructures techniques et immobilières et sa situation dans un quartier calme et agréable du XVIème arrondissement.

 

Quelques dates :

1993 : rachat de la Clinique par la Générale de Santé
1995 : travaux de restructuration de la Clinique, rénovation de l'ancien bâtiment et construction de la nouvelle aile. Arrivée de l'équipe de chirurgie de la main
1997 : création du Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales
1998 : spécialisation en ophtalmologie et création d'un service de chirurgie ambulatoire
2001 : démarche Label
2002 : création du Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD)
2003 : obtention du Certificat Label Générale de Santé
2004 : accréditation V1
2005 : création de la Commission des Relations avec les Usagers (CRU)
2005 et 2007 : renouvellement certificat Label
2008 : certification HAS V2007