Revenir à l'accueil

 

L'arrivée à la clinique

A votre arrivée à la clinique, vous pourrez vous adresser à l'accueil qui vous indiquera le service d'admission afin de réaliser les formalités administratives.

Il est possible que vous ayez à faire une radio avant de monter dans votre chambre.

Le personnel soignant viendra vous chercher après ces formalités afin de vous accompagner dans votre chambre. Il vous présentera votre chambre et le déroulement de votre séjour.

 

Le jour de l'intervention

L'équipe soignante vous donnera la plage horaire de votre passage au bloc opératoire. Cette plage n'est qu'indicative, elle peut varier notamment en fonction des urgences.

L'équipe soignante vous demandera avant l'intervention de : prendre une douche avec un produit antiseptique (afin de lutter efficacement contre les infections), d'enlever vos prothèses dentaires et/ou auditives, vos lentilles de contact, vos bijoux... (respect des règles de sécurité).

Vous serez conduit au bloc opératoire par un brancardier puis accueilli par l'anesthésiste et l'infirmière qui mettront en place tous les appareils nécessaires à l'anesthésie et à la surveillance. Tout le matériel en contact avec les patients est désinfecté, stérilisé ou à usage unique.

Dès que l'intervention est terminée, vous serez transféré en salle de surveillance post-interventionnelle (salle de réveil) afin d'assurer une surveillance continue sous le contrôle de l'anesthésiste.

La durée de votre passage en salle de réveil est variable selon l'intervention et votre retour en chambre est décidé par l'anesthésiste.

 

Votre sortie

L'autorisation de sortie est validée par votre praticien. L'équipe soignante vous aidera à programmer votre retour à domicile ou votre transfert en centre de rééducation (réservation d'ambulance etc.).

Avant votre départ, une secrétaire hospitalière ou une infirmière viendra vous apporter tous les papiers nécessaires à votre sortie (ordonnances, bon de transport, arrêt de travail...).

Le jour de votre départ, vous devrez régler votre séjour auprès du service des admissions qui vous remettra une fracture.