La rencontre avec les praticiens

 

Vous allez rencontrer votre chirurgien qui vous donnera toutes les informations concernant votre pathologie et l'intervention qu'il vous propose.

Vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous aideront à prendre votre décision concernant l'intervention chirurgicale.

Afin d'attester que vous avez été informé des bénéfices et des risques de l'intervention dont vous allez bénéficier, votre chirurgien vous demandera de signer un consentement.

Le chirurgien ou les secrétaires de la clinique vous donneront tous les renseignements concernant les formalités à effectuer, en particulier la nécessité de prendre un rendez-vous pour la consultation d'anesthésie.

Cette consultation est indispensable, elle permet d'établir un bilan de santé pour une meilleure sécurité lors de l'intervention et surtout de vous expliquer les différents types d'anesthésie possibles.

De plus, l'anesthésiste vous indiquera les consignes à respecter concernant d'éventuels traitements médicaux en cours. Pour cela, n'oubliez pas d'apporter vos ordonnances.